Aller au contenu principal
Fermer

Vivendi va céder 2,9% supplémentaires d’UMG à Pershing Square
information fournie par Reuters 31/08/2021 à 08:41

VIVENDI VA CÉDER 2,9% SUPPLÉMENTAIRES D’UMG À PERSHING SQUARE

VIVENDI VA CÉDER 2,9% SUPPLÉMENTAIRES D’UMG À PERSHING SQUARE

PARIS (Reuters) - Vivendi a annoncé mardi la cession d'une participation supplémentaire de 2,9% dans sa filiale Universal Music Group (UMG) au fonds d'investissement Pershing Square, dirigé par le milliardaire américain William Ackman.

Ce dernier va racheter cette participation pour un prix de 1,149 milliard de dollars (environ 972 millions d'euros), sur la base d'une valeur d'entreprise de 35 milliards d’euros pour 100% du capital d’UMG, a précisé Vivendi dans un communiqué.

Au début du mois, Vivendi avait déjà annoncé la cession de 7,1% du capital d'UMG à Pershing Square pour 2,8 milliards de dollars, précisant qu'il était possible de lui céder jusqu'à 2,9% supplémentaires d'ici au 9 septembre prochain.

Compte tenu des 7,1% déjà acquis, Pershing Square détiendra ainsi 10% du capital d’UMG.

Outre Pershing Square, Vivendi a signé des accords pour céder une partie du capital de sa filiale au géant chinois Tencent.

Parallèlement, le groupe contrôlé par l'homme d'affaires Vincent Bolloré entend distribuer 60% du capital d'UMG à ses actionnaires actuels dans le cadre d'une introduction en Bourse prévue le 21 septembre à Amsterdam. [ nL8N2PW4TB ]

(Rédigé par Blandine Hénault, édité par Myriam Rivet)

Valeurs associées

56,100 EUR Tradegate +0,18%
4 903,000 GBX LSE -0,59%
65,4500 USD OTCBB -1,50%
67,860 EUR Tradegate +2,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un policier en faction devant le centre de détention de Basse-Terre, en Guadeloupe, le 7 décembre 2025 ( AFP / Carla Bernhardt )
    information fournie par AFP 20.12.2025 05:11 

    Quand son frère Jessy a été abattu d'une balle dans la tête, en plein jour, Lynsey Belveder n'a pas été surprise. "C'est quelque chose que j'avais toujours craint", souffle la jeune Guadeloupéenne, qui n'imagine plus élever un enfant dans une société où "tous les ... Lire la suite

  • Favoris de leurs camps respectifs à un an et demi de la présidentielle, Jordan Bardella et Jean-Luc Mélenchon installent déjà à distance le récit de leur affrontement final ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 20.12.2025 05:10 

    Quatre décennies les séparent. Vingt points dans les sondages, aussi. Favoris de leurs camps respectifs à un an et demi de la présidentielle, Jordan Bardella et Jean-Luc Mélenchon installent déjà à distance le récit de leur affrontement final. Pour provoquer un ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 15/12 au 19/12
    information fournie par Libertify 20.12.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Christophe Hondelatte dans l'émission "Le Grand Journal" sur Canal+, le 21 novembre 2013 ( AFP / Joël SAGET )
    information fournie par AFP 20.12.2025 04:42 

    Le journaliste Christophe Hondelatte a annoncé vendredi quitter Europe 1 après 10 ans au sein de la radio et lancer sa plateforme de podcasts, "100% Hondelatte", le 12 janvier. "Je quitte ce soir mon bureau à Europe 1 avec un petit pincement au coeur", a-t-il déclaré ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...